La Venus Palette, Round 1

DSC00659

Aujourd’hui, je vous présente un makeup réalisé avec une palette que j’adore, la Venus de chez Lime Crime (alors, oui, je suis au courant, le site a rencontré des problèmes de piratage il y a quelques mois, le staff n’a pas franchement assuré derrière, bref, je ne suis pas là pour polémiquer à ce sujet. D’après eux, ça a été réglé depuis, et j’ai pu commander sans souci, c’est tout ce que je peux vous dire).

Par mesure de précaution, je vous conseille néanmoins de passer plutôt par ces boutiques si vous voulez acquérir leurs produits :

http://www.makeupsens.com/55-lime-crime

http://www.dollskill.com/shop/lime-crime.html

Bon, et puis après, il paraît qu’on peut trouver de très bons dupes dans d’autres marques alors…

L’objet du délit :

19783_1460641557583084_5290271491723278051_n20151114_193605

Pour en revenir à la Venus palette, je la trouve vraiment très bien pensée. Les diverses teintes se marient à merveille les unes avec les autres et le choix des couleurs (qui se veulent un peu grungy) est assez originaux. Les fards sont de très bonne qualité, rien à redire là-dessus, ils sont très pigmentés et faciles à travailler.

DSC00609 détailDSC00611

J’ai commencé par appliquer un primer Urban Decay en base sur toute la paupière (le genre de trucs indispensable à la tenue des fards. Le Urban Decay est top, mais je sais qu’il en existe aussi de très bons dans d’autres marques).

J’ai démarré le makeup avec Aura (beige irisé très clair) en coin interne et sur la paupière mobile. Ensuite, j’ai appliqué Muse (un superbe bordeaux mat) en coin externe, pour le contraste. Que j’ai fondu avec Venus (rouge brique irisé), en revenant vers le centre. J’ai blendé le tout avec Divine (un rose poudré, légèrement plus foncé que la couleur naturelle de la peau) sous le sourcil, en laissant toutefois bien entendu un léger espace neutre sous l’arcade, toujours pour accentuer le relief.

DSC00612

DSC00613

Pour finir, un trait d’eye-liner en ras de cils sur la paupière mobile (fin en coin interne et qui s’épaissit en allant vers l’extérieur). Un trait de crayon noir en muqueuse et en ras de cils de la paupière inférieure. Que j’ai fondu avec un peu de Muse. Une petite touche de Shell (un rose pêche irisé plutôt lumineux) en coin interne, une paire de faux-cils basiques de chez Makeup for Ever, du mascara et voilà ^^

DSC00636

DSC00637

Pour la bouche, j’ai utilisé le rouge à lèvres mat Faded de chez Lime Crime, l’un de leur fameux Velvetines (au rendu magnifique, mais à la tenue un poil plus discutable en revanche).

DSC00698

Fond de teint Naked Skin de chez Urban Decay.

Anti-cernes Mac.

Poudre minérale Mac.