Makeup Sparkle Baby

Sparkle Baby

Dans mes palettes préférées, il y a aussi la Sparkle Baby, de chez Sugarpill, à peu près aussi fun que le laisse présager son nom ^^ La palette est composée de quatre fards (seulement, ouais… mais au moins ils sont assez généreux niveau quantité chez Sugarpill), tous irisés, et surtout plutôt pastel, teintes très tendances en ce moment (surtout du côté des cheveux, mais c’est une autre histoire).

DSC00185

 

Les fards, de plus près :

20151216_184830

Pour ce makeup, assez simple au final, j’ai commencé par appliquer un primer Urban Decay (base neutre, pour que le fard accroche bien et reste en place toute la journée), puis une base noire en coin externe, pour donner tout de suite du relief à l’ensemble. Alors cette étape, vous pouvez la réaliser très facilement avec n’importe quel crayon noir, que vous estompez un peu à l’aide d’un pinceau propre après, ça marche aussi. Là, j’ai utilisé cette espèce de stylo estompeur de chez Loréal (pas le délire à utiliser pour un smoky sans rien, comme la pub essaie de le vendre, mais en revanche ça passe très bien si vous appliquez un fard par-dessus) :

20151216_184934

Après avoir posé cette base noire, je l’ai fondu avec le fard Hotsy Totsy (rose) sur quasiment toute la paupière supérieure, en dégradant un peu plus vers l’intérieur, laissant juste le coin interne sans rien. J’ai ajouté une touche de Frostine en coin externe, pour donner une petite touche un peu plus parme au maquillage, puis un peu de CandyCrush (très pailleté) en touche lumière en coin interne.

sparkle baby (2)

DSC00176

Pour le bas, un peu de crayon noir en muqueuse et ras de cils. Que j’ai fondu avec le fard rose Hotsy Totsy. Puis une nouvelle touche lumière en coin interne avec CandyCrush.

DSC00226

Un trait d’eye-liner, un coup de mascara, une paire de faux-cils Make Up For Ever pour parfaire l’ensemble et voilà ^^

DSC00249

Quant aux lèvres, j’ai dégainé un de mes rouges à lèvres préférés, le Matte Royal de chez Mac (que j’ai galéré à me procurer parce que dès qu’il est sorti, tout le monde s’est jeté dessus). Un bleu violacé assez foncé, qui s’accorde plutôt bien avec mes cheveux, je trouve 🙂

DSC00276_pp

DSC00275_pp